/ / 23èmes JOURNÉES NATIONALES DU QI GONG

23èmes JOURNÉES NATIONALES DU QI GONG

16 Avril 2017 | par Martina Krcmar | Beauté & Bien-être, Thérapies alternatives, Culture & Loisirs, à faire, à voir

0 Commentaire

23èmes JOURNÉES NATIONALES DU QI GONG
Prenez soin de vous !

journees-du-qi-gong-juin-2017-ww.parisrivebio.com
Juin 2017 dans toute la France

Organisées par le réseau national FRANCE QI GONG

Cours - Ateliers - Démonstrations - Conférences - Portes ouvertes ... GRATUIT !


Ces  23 èmes Journées Nationales de Qi Gong sont organisées par le réseau national FRANCE QI GONG, en partenariat avec la Fédération Française Sports pour Tous, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ainsi, durant tout le mois de juin dans de nombreux lieux en France, des ateliers de pratiques, démonstrations, conférences, portes ouvertes seront organisés avec les professeurs et les associations du réseau FRANCE QI GONG.

Chacun/e pourra découvrir et pratiquer gratuitement cette discipline millénaire qui apporte vitalité et détente, l’équilibre du corps et de l'esprit dont nous avons tant besoin.

Prendre soin de soi n’est aujourd’hui ni superflu ou accessoire, mais une nécessité primordiale.
Chacun de nous, quelle que soit sa situation familiale, professionnelle, sociale ou encore sa santé, a besoin, du fait d’une époque complexe, incertaine et souvent anxiogène, de trouver son équilibre, d’entretenir sa vitalité, et d’être capable de relier harmonieusement corps et esprit pour retrouver son unité.

Le Qi Gong, « Travail de l’énergie »,  est basé sur les principes de la médecine chinoise: trajet des méridiens, points d'acupuncture, physiologie énergétique du corps et des organes. La pratique régulière du Qi Gong, permet par des exercices simples et accessibles de recréer ce lien, de restaurer l’énergie vitale autant que le fonctionnement du corps dans ses divers systèmes et d’accéder à une meilleure confiance en soi par les perceptions positives qu’il apporte.

Prendre soin de soi avec le Qi Gong nous aide tant à cultiver la bonne santé et l’équilibre des émotions qu’à mieux vivre avec son entourage et les contraintes quotidiennes, en s’adaptant aux circonstances extérieures. Le Qi Gong, en nous aidant à nous intérioriser nous ouvre à nos perceptions corporelles, développe notre créativité et nous donne la possibilité d’agir positivement sur notre santé.

Dans la société actuelle, prendre soin de soi ne concerne pas uniquement le corps mais la globalité de l’être corps et esprit.

Ke Wen, directrice du Centre de culture chinoise Les Temps du Corps
kewen-les-temps-du-corps-qi-gong-francoise-brochoire-www.parisrivebio.com
©Françoise Brochoire

C’est aussi s’interroger sur le sens qu’on donne à sa vie, nos aspirations profondes qui sont souvent occultées par
le quotidien. Mieux se retrouver dans son intériorité consciente grâce au Qi Gong nous aide tant à se réaliser dans sa
vie qu’à renforcer la volonté et le courage qui nous donnent confiance.  L’écrivain François Cheng résume cette recherche
profonde dans son dernier livre « De l’âme » : « De tout l’Univers, de toute l’éternité, il n’y a qu’une unique aventure, celle
de la Vie, et nous en faisons partie. La voie, pour continuer une incarnation réellement ouverte, n’a sans doute
pas trop de toutes les âmes qui, ayant vécu, aspirent à la vraie vie
 

kewen-journées-france-qi-gong-juin-2017-francoise-brochoire-www.parisrivebio.com
©Françoise Brochoire

+ d’infos sur le réseau national FRANCE QI GONG
FRANCE QI GONG, le réseau national des Temps du Corps, regroupe plus de 200 contacts professionnels et associations dans toute la France.  Il propose des lieux de pratique du Qi Gong, des cours et des stages pour découvrir et approfondir les différentes méthodes, toutes accessibles pour renforcer la vitalité et la santé, et trouver une relation équilibrée entre corps et esprit.  
Tous  les  professeurs  du  réseau  FRANCE  QI  GONG  ont  été  formés  à  l’école  de  formation  en  Qi  Gong  et  méditation des Temps du Corps. Dirigée par Mme Ke Wen, cette  école renommée joue depuis plus de 20 ans un rôle essentiel pour le développement du Qi Gong en France. Elle met en avant l’esprit authentique du
Qi Gong tel qu’il s’est développé depuis plus de 2000 ans en Chine : basé sur l’unité du corps et de l’esprit, il favorise l’épanouissement de l’être, la santé et la spiritualité.
La formation comprend une équipe d’enseignants chinois et français, des maîtres chinois et des sinologues réputés qui rendent l’enseignement vivant selon une pédagogie adaptée au monde actuel. Tous les professeurs du réseau France-Qigong ont suivi 3 années de formation, conclues avec un stage d’approfondissement en Chine de 4 semaines, et ont obtenu le diplôme de l’école des Temps du Corps, garantissant ainsi la qualité de l’enseignement et l’éthique de ses enseignants.
Les liens des Temps du Corps avec de nombreuses institutions et écoles chinoises assurent un enseignement riche  et  complet,  renouvelé  régulièrement  par  les  recherches  de  Ke  Wen,  docteur  en  pédagogie  du  Sport  traditionnel, et reconnu également en Chine comme un modèle.
Le réseau FRANCE QI GONG adhère à la Fédération Française Sports pour Tous, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
+ d’infos sur  www.france-qigong.org - 01 48 01 68 28 - contact@france-qigong.org

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le magazine
Dans la boutique